Système d'alarme
Le système d’alarme est un dispositif chargé d’assurer la sécurité de votre logement, de votre entreprise ou de votre résidence secondaire en donnant l’alerte dès qu’un phénomène suspect s’y produit.
Il est composé d’équipements chargés de détecter les menaces aux différents points stratégiques des lieux surveillés. Les informations relayées par ces détecteurs sont ensuite analysées et transmises à l’occupant des lieux pour qu’il prenne connaissance de l’alerte et décide des suites à donner.
Couplé à la télésurveillance, le système d’alarme maison est donc un outil de détection, de signalement et de prévention des risques qui pourraient affecter votre maison, vos biens matériels ou vos proches.
Les différents détecteurs
01
de mouvement
Ces détecteurs de mouvement utilisent généralement une technologie de détection de mouvement PIR (Passive Infrared), qui détecte la chaleur infrarouge émise par les corps en mouvement.
02
d'ouverture
Le détecteur d’ouverture est un système mécanique dont le rôle est de détecter si la porte ou la fenêtre sur laquelle il est installé est ouverte. Le détecteur d’ouverture est un outil de sécurité indispensable.
03
De fumée
Il fait partie des alarmes domestiques les plus utiles dans une maison ou un appartement, de plus il devient obligatoire. Concrètement, ce détecteur analyse l’air de la pièce où il se situe afin de repérer d’éventuelles fumées dégagées, signe d'un départ d'incendie.
Les autre éléments d'une alarme
La centrale
Le coeur du système qui centralise tous les composants de votre alarme.
Clavier à codes
Permet de désactiver ou d'activer l'alarme par code ou badge.
boitier connecté
permet à l'alarme d'être connectée pour vous informer via l'application et/ou mail de son fonctionnement.